>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
LES ARCHIVES - 2017-06
 
actu : auteurs

A la rencontre du chef étoilé
Alain Passard à Lille

Mis en ligne le 29/06/17 | #
 

Un rendez-vous à ne pas manquer, celui que vous propose l'auteur de Collages & recettes : dans le cadre de l'Open Museum, Alain Passard, le célèbre restaurateur de l'Arpège à Paris partagera son extraordinaire savoir-faire en matière culinaire. C'est une sacrée personnalité ! En prime, vous pourrez admirer une sélection de ses
« collages culinaires » exposés au même endroit.

Open Museum
Palais des Beaux-Arts de Lille
18 bis rue de Valmy
59000 Lille
le 5 juillet à partir de 18 : 30 

     Passard Open Museum

 


actu : auteurs

Avec“Smoothies & compagnie”, jus à volonté

Mis en ligne le 28/06/17 | #
 

C'est du moins ce que pense le trimestriel Home cuisines & bains (juillet / août 2017) du dernier titre du duo glamour et veggie David Frenkiel et Luise Vindahl Smoothies & compagnie : 

                                       Smoothie Home Cuisine


actu : auteurs

“Habitat durable” : dans “Maison & bois”
et “Habitat naturel”

Mis en ligne le 28/06/17 | #
 

Deux bimestrtiels ont sélectionné Habitat durable lors de leur numéro de juin/juillet 2017 :

Maison & boisMaison& bois : « Écrit pour un large public, cet ouvrage n'est pas un manuel technique mais un ouvrage de réflexion et de proposition pour un véritable habitat durable. Il ne s'adresse pas seulement aux professionels, experts et institutionnels du bâtiment, mais aussi à chacun de ceux qui s'intéressent à leur lieu de vie ou de travail... »

Habitat naturelHabitat naturel : « L'ouvrage s'articule autour de trois axes : un exposé pédagogique et documenté, vingt-cinq inserts thématiques pour approfondir des aspects techniques ou règlementaires et dix études de cas construits et certifiés en France. »

orer son fonctionnement (s il existe

déjà


actu : auteurs

“Le Guide du street art à Paris”
a droit au Chat Pitre

Mis en ligne le 26/06/17 | #
 

Nouvelle ballade-rencontre avec l'auteure du Guide du street art à Paris. Après le vingtième (Lancement du “Guide du street art à Paris” dans la rue et à librairie L'Atelier) et le cinquième (Promenade-découverte avec l'auteure du “Guide du street à Paris” et la librairie Les Traversées), c'est au tour du treizième arrondissement de la capitale d'accueillir Stéphanie “Wonder Brunette” Lombard, en l'occurence la aussi très sympathique librairie le Chat Pitre. Wonder Brunette vous a concocté une découverte des meilleurs spots autour de la librairie et, à l'issue de la promenade street-art, elle dédicacera son ouvrage, véritable best-seller (une troisième réimpression est déjà sur le feu).

Chat Pitre 
22 bis rue Duchefdelaville
75013 Paris
le samedi 1er juillet à paretir de 17:00

Chat Pitre Guide Street art


actu : auteurs

"Le Vif Argent" (Belgique) trinque avec
"Boissons saines et gourmandes"

Mis en ligne le 21/06/17 | #
 

Présentation sympa pour Boissons saines et gourmandes de Fanny Bouvry dans l'hebdomadaire (9/15 juin 2017) Le Vif Argent :

                                  Boissons saines Vif Argent 

 



actu : auteurs

"Biodiversité, fais-la toi-même !" en bonne compagnie dans le "Journal de la Maison"

Mis en ligne le 21/06/17 | #
 
Dans son numéro de juillet/août, le Journal de la Maison - dans un dossier de six pages de Marie Maud Levron intitulé Swiming cool consacré aux accessoires de plein air gais et ludiques -, met en valeur Biodiversité, fais-la toi-même ! avec une photo de Yann Deret :

 


actu : auteurs

Topor, c'est de l'art, absolument

Mis en ligne le 07/06/17 | #
 

Le bimestriel Art absolument, dans son numéro de l'été 2017, écrit à propos de Topor - Le dictionnaire, sous la plume de Chloé Gonda, une passionnante Art absolumentanalyse du travail de l'artiste. Extrait : « L'œuvre de Roland Topor, pour moderne qu'elle soit, emprunte beaucoup à la tradition de la caricature. À travers la revue Hara Kiri – le "Journal bête et méchant" – et le groupe Panique proche de Fluxus, l'artiste manie l'humour noir et l'absurde au service du questionnement et de la transgression d'une certaine bien pensance. En mêlant l'absurde aux scatologies et à la violence, l'auteur de Mémoires d'un vieux con s'est allègrement moqué du sérieux pour mieux vivifier l'esprit, prônant un art total comme attitude face à la vie trop grave pour être prise sans légèreté. »


actu : auteurs

"Je mange bio et léger" ne perd pas le Nord

Mis en ligne le 07/06/17 | #
 

La Voix du Nord et Nord Éclair (27 mai 2017) trouve que Je mange bio et léger est « un petit livre [...] réussi, on a envie de tout ! »Pas faux :

                            Je mange bio Nord Eclair 


actu : auteurs

Été : "Féminin bio" choisit deux de nos titres

Mis en ligne le 07/06/17 | #
 

Dans son numéro de juillet/août 2017, le bimestriel Fémininbio a retenu :
Je mange bio et léger dans une rubrique Coup de cœur, le journal a retenu la recette de la tartellete aux pêches, miel et romarin qui « sent bon l'été et ses soirées entre amis » ;
Boissons saines et gourmandes :

                          Boissons saines FEMININ BIO


actu : auteurs

“Alexandre Zinoview” sur le Web

Mis en ligne le 03/06/17 | #
 

Deux références à Alexandre Zinoview sur les sites :

Art aujourd'hui info qui écrit : « Versé dans les ambulances, vivant la vie des tranchées, connaissant les mutineries de 1917, Zinoview (son nom d'espion pour le compte de l'Okhrana, la police tsariste) laisse un véritable reportage sur le nombreux contingent russe. Dessins, photographies, gouaches sur papier, pigments et cire sur bois (les matériaux sont rares) : le peintre, qui avait connu les derniers feux du Paris de la Belle Epoque, décrit une autre réalité, poignante et meurtrière. Blessés, morts et mutilés, veilles et bombardements, cauchemars et fantasmes… »

Art aujourd'hui info

Lintern@ute, Dominique Vergnon consacre une longue analyse à l'ouvrage. Extrait : « Si les feuilles et les toiles dévoilent la dureté des combats, l'horreur des blessures, la mort partout présente, elles relatent également la fraternité dans l'adversité, le poids des symboles, une certaine foi qui se croise avec la destinée. Ayant été infirmier dans les ambulances russes, Zinoview sait le prix de la vie. Au graphisme précis et détaillé, tel qu'on le voit par exemple sur une encre noire aquarellée et vernie sur papier (L'Hiver), il oppose souvent une approche plus simplifiée, réduite à des nuances subtiles et des masses expressives, comme ces deux soldats casqués, tenant leurs fusils, saisis dans des tons chauds (Conversation, cire et pigments à l'huile vernis sur bois) ou cet autre combattant qui se détache de toute sa force sur un fond bleuté assez abstrait mais donnant au tableau sa profondeur (Le Guetteur, 1915, technique identique). »

Lintern@ute Zinoview


 
archives :
> 2017 : juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2008 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov. - oct.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits