>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
 
 
actu : presse

Vhils dans “Connaissances des Arts”, “L'Épicurien”, “Le Télégramme de Brest” et le site Glltn

Mis en ligne le 31/12/14 | #
 

– Deux très belles pages sont consacrées à Vhils dans le mensuel de janvier 2015 de Connaissances des Arts. Voici l'article de Marie Maertens qui est consacré à l'auteur de Entropie, bien évidemment référé dans le journal :

Vhils Connaissance des Arts

L’Épicurien, trimestriel de l’hiver 2014-2015, revient également sur Entropie :  « Le titre de cet ouvrage, du grec entropê, action de se transformer, traduit parfaitement l’œuvre d’Alexandre Farto, plus connu sous son nom d’artiste : Vhils. Son art, le sgraffito, une technique de gravure qui enlève les couches au lieu d’en rajouter, notamment sur les murs, utilise burin, marteau piqueur et autres ustensiles pour un rendu unique. Ce livre retrace son travail à travers 264 pages hautes en couleur montrant les influences réciproques entre une ville et ses habitants. »

– Autre référence à l’ouvrage, celle du Télégramme de Brest du 4 janvier : « C'est donc à une balade dans les villes que convie l'artiste, tout en invitant aussi à découvrir ses autres créations sur bois, métal ou papier, lui qui a obtenu une reconnaissance internationale en exposant à côté d'une œuvre de Banksy, le “maître” de l'art urbain. »

– Le site Glltn (Guillotine)  a aussi beaucoup apprécié la première monographie consacrée au street artist : « Vhils a exploré une nouvelle voie créative. » Cliquer ici pour lire leur article.


archives :
> 2024 : mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits