>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
 
 
actu : presse

“Archiscopie” archi Alternatives !

Mis en ligne le 23/07/12 | #
 

Archiscopie supplementPas moins de quatre titres d'Alternatives ont été  sélectionnées dans le supplément été de la revue Archiscopie :
Circuler : « Les auteurs évoquent l'évolution urbaine générée par la mobilité des hommes, du Moyen Age à nos jours. Au-delà des archétypes (gares, aéroports) présentés, sont également abordées les utopies urbaines de la première moitié du XX° siècle, les répercussions de la voiture en termes d'infrastructures et d'aménagement du territoire ou encore les réalisations récentes à l'ère des dernières évolutions technologiques. »
Petite histoire du jardin et du paysage en ville
« Histoire, en 14 tableaux chronologiques illustrés, de l'Antiquité à nos jours, de la place de la nature en ville. De la Renaissance, avec l'invention du paysage aux cités jardins et autres parkways, l'ouvrage évoque également les questions de biodiversité et d'urgence écologique au cœur des thématiques urbaines actuelles. »
Végétal Design : Patrick Nadeau « Ouvrage consacré à cet architecte-designer, né dans une famille versée dans l'horticulture. »
Mausolée « Cet ouvrage relate l'expérience qu'ont menée, pendant une année, les graffeurs Lek et Sowat ainsi qu'une quarantaine de graffeurs français et de photographes au cœur d'un supermarché de 40 000 m2 abandonné dans le nord de Paris. Les artistes ont crée un mausolée au street art dont les grandes étapes visuelles sont ici immortalisées. »


archives :
> 2024 : avril - mars - fév. - janv.
> 2023 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2022 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2021 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2020 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> Les archives depuis 2016
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits