>> ACTUALITÉS ET ÉVÉNEMENTS
 
 
 
actu : aucun

Nos onze nouveautés de la rentrée

commentaire 0 commentaire | Mis en ligne le 14/07/20 | #
 

La crise du Covid-19 a un impact évident sur notre production du deuxième semestre. L’an dernier à la même époque nous avions publié 16 nouveautés. On retrouve évidemment nos grands thèmes.

ARTS URBAINS

figures graffeuses Figures de graffeuses est la suite et le complément indispensable de Graffeuses paru au printemps 2018. Élise Clerc et Audrey Derquenne parachèvent la présentation du mouvement « féminin » dans le graffiti avec les personnages qui l’ont marqué durant trois décennies. Vous y découvrirez la vision de ces femmes sur leur pratique et leur Stencil gaffitiunivers personnifié. En librairie le 3 septembre.
Stencil graffiti a comme sous-titre « Tout savoir sur le pochoir urbain ». Et en effet, Tristan Manco a rencontré les grands noms – Alice Pasquini, Carlos Soto, C215, Drasko, Goin, Jaune, MonkeyBird, {Speedy Graphito=>P}, Shepard Fairey, Sten Lex, Voox Romana etc. –  de cette technique à travers le monde en passant au crible leur savoir-faire. De la conception à la réalisation finale, tout ce qu’il faut savoir pour réaliser son pochoir (emplacement, espace, technique, sujet) Stencil Aficaest expliqué grâce à un guide pratique illustré et la visité d’ateliers d’artistes. En librairie le 10 septembre.
Street Art Africa exploite un continent très peu exploité jusqu’à ce jour. Premier panorama d’ensemble du graffiti africain, il révèle comment ces street illusionsartistes, à travers des œuvres fortement imprégnées de leur histoire et de leur immense talent, insufflent un grand renouveau à la production mondiale. En librairie le 1er octobre.
Street illusions
présente une vingtaine d'artistes internationaux passés maître dans l'art de l'illusion et du trompe l'œil rassemblés par Codex Urbanus et Christel. Anaorphoses, lettres en 3D, trous noirs, vortex polychromes, on n'en prend plein les mirettes ! En librairie le 8 octobre.

ARTS CULINAIRES

Chanves CBDDeux auteures fidèles à notre maison présentent :
Linda Louis, avec Chanvre et CBD, offre 45 recettes d’une plante à la réputation injustement sulfureuse, le chanvre alimentaire qui ne contient pourtant pas de THC qu’on retrouve dans le cannabis. Ultra protéinée, cette plante révèle des qualités à la fois healthy, gourmandes et actuelles grâce à sa richesse en Cuisine vapeuCBD (cannabidiol) non addictive et bourrée de bienfaits. En librairie le 1er octobre ;
Félicie Toczé, avec des photos de Sylvain Thiollier, sort son cinquième titre chez nous : Cuisine vapeur végétarienne. Une soixantaine de recettes végétariennes illustrées, du petit-déjeuner au dessert, viennent briser le stéréotype de la cuisine vapeur triste et sans saveur. Parution le 24 septembre.
Salomé Malou – avec son frère Derek pour les photos –, a pensé à celles et ceux qui souffrent de divers maux d’estomac causés notamment par des intolérances alimentaires (gluten, lactose, fruits à coques etc.). Les 50 recettes de Délicieusement digeste sont réalisées avec des ingrédients non inflammatoires. Un régal pour vous et votre système digestif. En librairie le 24 septembre.

ARCHITECTURE ET DESIGN

Sustainable 8Sustainable design 8. Pour célébrer le centenaire de la création du Bauhaus par Walter Gropius, le Global Award 2019 honore l'objectif multidisciplinaire et social-réformateur de la pédagogie du Bauhaus en donnant pour sujet : « L'architecture est une science, un art et un métier au service de la société. »  Les cinq architectes lauréats, originaires d’Allemagne, du Danemark, de Turquie, du Mexique, et de Jordanie, respectent les fondements de ce prix à savoir des réalisations axées sur un développement plus équitable et durable. À paraître le 3 septembre.
Abandoned Places. L’auteur profite de sa profession de pilote de Abandoned Placesligne pour photographier les lieux abandonnés à travers le monde. D'un cimetière de navires de guerre flottant en France à un parc à thème inondé à la Nouvelle-Orléans, en passant par un sanatorium en Géorgie, un love hôtel oublié au Japon ou un palais sur un lac italien, Henk Van Rensbergen recherche la Habiter l'airbeauté de leur désolation et met en évidence la richesse de leur décadence. En librairie le 24 septembre.
Habiter l’air. L’architecte italien Michele Boni présente trente projets internationaux qui montrent que l’air, savamment utilisé, est un matériau de construction innovant permettant de créer des architectures bioclimatiques en phase avec les préoccupations environnementales actuelles. Art du filParutiorn le 1er octobre.

DESIGN

Denière parution de l'anné (le 15 octobre), L'Art du fil dans lequel Marie-Madeleine Massé met en avant les réalisations de 80 créateurs internationaux qui démontre que le fil ne cesse d’inspirer les artistes contemporains d’ici et d’ailleurs.


 
 
 
 
archives :
> 2020 : oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2019 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2018 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2017 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2016 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2015 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2014 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2013 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2012 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2011 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2010 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2009 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2008 : déc. - nov. - oct. - sept. - juil. - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2007 : déc. - nov. - oct. - sept. - août - juin - mai - avril - mars - fév. - janv.
> 2006 : déc. - nov. - oct.
Omer Pesquer / conception + design + réalisation Web
( proposition graphique initiale : Jean-Jacques Tachdjian )
WWW credits